Réserver ☎ +33 (0)4 94 56 66 66

Sainte-Maxime en août

1 août 2015


L'Amarante Golf Plaza offre un guide pour passer un été sensationnel à Sainte-Maxime

En face de la baie de l'exubérante Saint-Tropez, Sainte-Maxime a une culture décontractée avec le charme traditionnel et le luxe qui a font la réputation de la côte d'Azur. Ajoutez-y un emplacement de premier ordre au bord des eaux scintillantes de la Méditerranée, et cela devient la destination idéale pour des vacances d'été relaxantes. Si, après avoir passé la journée à prendre le soleil sur les plages de sable blanc ou à profiter du golf à 18 trous, les visiteurs ont envie de voir ce que le Sud authentique de la France peut offrir, bon nombre d'événements passionnants se déroulent aussi dans la région. Nous avons compilé un guide de trois activités majeures du calendrier local, qui vous apporteront un petit quelque chose en plus d'unique au cours de votre séjour en août à Sainte-Maxime.

Contemplez les constellations lors de la Nuit des Étoiles

Outre ses kilomètres de littoral panoramique, la côte d'Azur est aussi connue pour ses montagnes ondulantes, couvertes de chênes-liège et parsemées de villages idylliques… Et c'est cet horizon vierge, moins soumis à la pollution lumineuse, qui rend la région idéale pour contempler les étoiles. Chaque année au mois d'août, la région participe à la Nuit des Étoiles, où des milliers de personnes se réunissent dans tout le pays lors de centaines d'événements visant à informer, passionner et encourager l'intérêt pour l'astronomie. Des clubs d'amateurs proposent des visites guidées, des conférences et bien plus encore, et ce gratuitement. Ces événements sont idéaux pour les novices, les curieux et ceux qui sont en quête d'une activité passionnante et romantique pour la soirée.

Les événements se dérouleront entre le 7 et le 9 août cette année. L'événement le plus proche de Sainte-Maxime sera à Le Cannet des Maures, une petite ville donnant sur la luxuriante Plaine des Maures. Au programme, des présentations vidéo, des observations du ciel et une conférence de Daniel Joubin sur ce que le ciel d'été peut offrir. Un peu plus loin, le Club d'Astronomie Copernic donnera l'occasion d'essayer des télescopes et de participer à un atelier de cadran solaire à Fréjus. Peu importe la ville ou le village où vous vous rendrez pendant la Nuit des Étoiles, il sera difficile de ne pas se laisser impressionner au cours de cette 25e édition.


Dansez de toute votre âme au Festival de jazz de Ramatuelle

À un peu plus de trente minutes de Sainte-Maxime, le village médiéval de Ramatuelle possède une église du XVIe siècle, des criques secrètes et des vignobles à visiter la journée. Mais la nuit, l'air chaud de l'été vibrera au son du jazz entre le 16 et le 20 août. Le Festival de jazz de Ramatuelle, qui en est à sa 30e année, attire chaque année des groupes du monde entier dans son théâtre intime en plein air. Cette année, la distribution est à la hauteur. Entre la musique inspirée par le grand Stan Getz et le revival du swing des années 40, il y aura un concert pour tous les goûts. Impossible de ne pas se mettre à danser !

Le premier soir, la vedette sera la pianiste et chanteuse Elaine Elias, établie à New York. Elle redécouvrira ses racines avec l'inclusion d'une guitare brésilienne dans son quartette de jazz, tandis que le trio Milevska de Bulgarie ajoutera le son apaisant de la harpe à leur performance. Le batteur légendaire Daniel Humair et un groupe d'accompagnement plus jeune seront à l'honneur le mardi 18, et comme ils se concentreront sur l'instant présent, attendez-vous à de folles improvisations. Comme si cela ne suffisait pas, le pianiste Jacky Terrasson sera rejoint par des noms tels que le beatboxer Sly Johnson et l'invité spécial Stéphane Belmondo pour la clôture du festival, le tout sur fond de grands champs d'oliviers. Sortez vos chaussures de danse et regardez des musiciens de classe mondiale pour 40 € la soirée.


De bonnes affaires à la Grande Braderie

Envie de shopping ? Pas de panique si vous avez raté les soldes : notez la date du 23 août. La Grande Braderie de Sainte-Maxime offrira quatre journées de réductions qui sauront satisfaire jusqu'aux plus exigeants. Des étals de marché s'étendront le long des rues sinueuses de Sainte-Maxime jusqu'au Quai Léon Condroyer, sous l'égide des vendeurs et des artisans, tous bien résolus à vendre jusqu'au dernier article de leurs collections d'été. Cet événement majeur du shopping, qui commence à 8 h le 23 et finit à 19 h le 26 est idéal pour remplir vos valises d'été de jolies robes, de sandales élégantes et bien plus encore, le tout à prix cassé.

La rue de Verdun regorge de boutiques de vêtements pour femme classiques et modernes, y compris Grolles 72, où vous trouverez des chaussures de marque Diesel, Scotch & Soda et Havaianas. L'avenue Jean-Jaurès recèle Alibi Boutique, avec ses robes tendance de MC Planet et ses chaussures Birkenstock. Les lunettes de soleil ne sont jamais plus chic que chez Alain Afflelou, tandis que Sixième Sens propose des marques plébiscitées pour homme, dont Ralph Lauren. Pour les enfants, vous trouverez votre bonheur chez little6, et JouéClub pour les jouets, les jeux et les peluches… Après une longue journée passée à dénicher les bonnes affaires, la gamme délicieuse de chocolats et de confiseries artisanales d'Au Choc'ohla saura vous requinquer.

Entre activités pédagogiques et grands plaisirs, Sainte-Maxime aura toujours un événement pour toute la famille ce mois d'août. Avec l'occasion de s'émerveiller face au ciel étoilé du Sud de la France, de faire du shopping effréné dans un marathon de quatre jours et de regarder des grands du jazz dans la chaîne de montagnes éblouissante du Massif des Maures, des vacances uniques vous attendent à Sainte-Maxime en août.

Image

Découvrez les nouveaux soins Anne Semonin disponibles dans notre somptueux spa à l’Amarante Golf Plaza

De soins du visage à massages corporels, Le Spa a le plaisir d’annoncer sa nouvelle sélection Anne Semonin

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Guide Culturel : Les événements de Sainte-Maxime en mars

Sainte-Maxime vous offre une programmation d’événements extraordinaires en mars : un ballet, une soirée au cirque et un salon présentant vins et produ...

Cliquer ici pour plus d'info

130 Avenue Célestin Montcocol, Domaine du Golf, 83120, Sainte-Maxime, Tel: +33 (0)4 94 56 66 66, Fax: +33 (0)4 94 56 66 00, amarante-golf-plaza@jjwhotels.com