Réserver ☎ +33 (0)4 94 56 66 66

Evénements de septembre à Sainte-Maxime

2 septembre 2015


Des danses traditionnelles et des courses de yacht glamour pendant vos vacances d'été tardives à l'Amarante Golf Plaza

Les plages sont moins fréquentées, l'été s'attarde… Il est facile de se laisser tenter par une escapade en septembre sur la Côte d'Azur. Cependant, les villes historiques de la région ont encore plus à offrir. Danses traditionnelles dans un théâtre en plein air, courses de yacht d'un suspense insoutenable, le tout sur l'une des côtes les plus recherchées du monde : découvrez les expériences inoubliables que vous apportera un séjour à Sainte-Maxime en septembre.

Festival des vendanges

Sainte-Maxime
Du 5 au 6 septembre 2015

Les collines de Sainte-Maxime regorgent de saveurs et de parfums, des rangées d'oliviers aux champs de lavande, mais ce sont les vignobles de la région qui auront la vedette en septembre. Les vignes, qui bénéficient du soleil abondant, d'un sol riche et d'une brise marine rafraîchissante, seront prêtes à la récolte. Sainte-Maxime accueillera son festival annuel des moissons en l'honneur des vendanges.


Cette année, les festivités commenceront le samedi 5 avec un magnifique feu d'artifice sur la plage de la ville et le port empli de yachts, à partir de 21h30. L'occasion parfaite d'apprécier les dernières soirées douces de l'été. Après avoir admiré les attractions superbes, les visiteurs seront invités à un bal dans le décor impressionnant à ciel ouvert du Théâtre de la Mer, où Michel Fabre et son orchestre de gentlemen sauront faire danser la ville toute la nuit.


Après cette soirée enthousiasmante, les visiteurs devront se lever tôt pour voir la parade menée par le groupe local Leï Magnoti. La procession partira de la Maison des Associations, traversera la ville en direction du bord de mer, et se rassemblera au Théâtre de la Mer pour la messe de 10h suivie d'une danse traditionnelle. Les raisins seront alors passés dans la foule et une autre parade aura lieu en centre-ville avant qu'un deuxième bal commence au Théâtre de la Mer à partir de 16h.


Avec de la musique en live, des parades bigarrées et une série d'événements traditionnels, le Festival des Vendanges de Sainte-Maxime est un événement incontournable pendant un séjour en septembre. Saisissez l'opportunité de faire les boutiques élégantes de la ville et d'admirer sa tour du 16ème siècle tout en parcourant les rues pavées, puis participez aux célébrations locales en l'honneur de l'un de ses fruits les plus chéris.


Les Voiles de Saint-Tropez

Saint-Tropez
Du 26 septembre au 4 octobre 2015

En revenant pour leur 17ème édition, Les Voiles de Saint-Tropez sont devenus un temps fort très attendu dans le calendrier des courses nautiques. 4 000 visiteurs sont attendus, ainsi qu'une compétition entre plus de 300 yachts. De nombreuses célébrations sont prévues. Avec une répartition égale entre moderne et classique, incluant 20 bateaux d'au moins 100 ans, cet événement de neuf jours constituera une parfaite excursion d'une journée pour les amateurs de courses ou des bonnes choses.


De nombreux et impressionnants bateaux seront exposés. Une rumeur sur le retour du Puritan conçu en 1930 par John Alden a été accueillie avec beaucoup d'excitation. Ceux qui préfèrent la modernité et la haute technologie pourront voir le GC32 Edmond de Rothschild de 10 mètres de long. Plusieurs trophées seront en jeu. Les concurrents incluent notamment Marc Pajot, titulaire d'une médaille olympique d'argent, Marie Tabarly, fille du regretté concepteur de yachts de course Eric Tabarly, et Bruno Peyron qui a brisé le record de la voile autour du monde avec son équipe en 2005.

Loin de l'eau, les distractions incluront de la musique en live, une parade de célébration pour les membres de l'équipage, des feux d'artifice et plusieurs fêtes passionnantes. Le foyer principal en sera un mini-village organisé par GL Events, sur le thème de Tahiti, avec un stand promouvant les produits locaux et une conférence d'information sur les perles de culture de l'île. Situé à 15 minutes par navette maritime ou à 45 minutes en voiture de Sainte-Maxime, cet ensemble impressionnant d'événements en ligne et hors ligne sera facile d'accès pendant un séjour de luxe à l'Amarante Golf Plaza.


Que vous préfériez danser toute la nuit à un bal traditionnel ou participer aux célébrations après la course dans l'une des fêtes légendaires de Saint-Tropez, le Sud de la France saura proposer un agenda événementiel passionnant à chaque visiteur en septembre.

Image

Découvrez les nouveaux soins Anne Semonin disponibles dans notre somptueux spa à l’Amarante Golf Plaza

De soins du visage à massages corporels, Le Spa a le plaisir d’annoncer sa nouvelle sélection Anne Semonin

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Guide Culturel : Les événements de Sainte-Maxime en mars

Sainte-Maxime vous offre une programmation d’événements extraordinaires en mars : un ballet, une soirée au cirque et un salon présentant vins et produ...

Cliquer ici pour plus d'info

130 Avenue Célestin Montcocol, Domaine du Golf, 83120, Sainte-Maxime, Tel: +33 (0)4 94 56 66 66, Fax: +33 (0)4 94 56 66 00, amarante-golf-plaza@jjwhotels.com