Réserver ☎ +33 (0)4 94 56 66 66

Guide Culturel : Les événements de Sainte-Maxime en mars

11 février 2016


Assistez à des spectacles exceptionnels lors d’un séjour haut de gamme en mars à Sainte-Maxime

Si le soleil vous manque plus que jamais en ce mois de Mars encore frais, alors évadez-vous direction la Côte d’Azur pour un séjour inoubliable. Un littoral envoûtant, une mer bleue turquoise enivrante, une douceur de vivre incomparable… Sainte-Maxime est sûre de conquérir votre cœur. En plus de ses paysages exceptionnels, cette ville du Sud propose également une liste d’événements et de spectacles hors du commun. Que vous soyez adepte de cirques expérimentaux, amateur de ballets innovants ou simplement friand de cuisine et de vins français, cette région saura satisfaire tous vos désirs.

Le Montréal Jazz Ballet

Le Carré, 5 mars

Imaginez un ballet classique mêlé à du modern jazz, de la danse contemporaine, de la pop, du cirque, du théâtre et des arts visuels. Un peu trop pour une seule scène ? C’est loin d’être l’avis des 14 danseurs du Montréal Jazz Ballet. Cette compagnie hybride reconnue à travers le monde associe différents styles pour un show exceptionnel qui sublime la beauté et la grâce du corps humain. Sensuel et puissant, ce spectacle réussit brillamment à délivrer une performance où harmonie et polyvalence ne font qu’un.

Le 5 mars, Le Carré accueillera ces artistes passionnés pour trois tableaux incroyables qui séduiront chaque spectateur. Laissez-vous impressionner par les grands-écarts époustouflants qui ponctuent la chorégraphie classique et dynamique de Mono Lisa, admirez la façon dont Kosmos célèbre la force créative du corps humain dans un décor urbain, et soyez ému par l’histoire d’espoir et d’humour d’Harry – prenant vie sur fond de jazz.

Croyez-nous, votre vision du ballet sera transformée après avoir assisté à cette éblouissante représentation…

Nouveau Cirque

Le Carré, du 14 au 16 mars

Si vous ne jurez que par des performances exotiques et entraînantes, rendez-vous à nouveau au Carré à la mi-mars. La salle emblématique de Sainte-Maxime accueillera l’extraordinaire compagnie du Cirque Plume lors d’un week-end magique.

Une trapéziste s’envolant dans les airs après quelques pas de flamenco, un piano lentement déposé sur le sol depuis le toit du chapiteau, un clown amusant jouant aux ombres chinoises tout en jonglant avec des soleils rouges… Le Cirque Plume vous envoûtera de sa danse irréelle où poésie et joie règnent en véritable maîtres. A la fois brouillon et précis, ce spectacle souhaite représenter la vie et ses multiples visages.

Pendant quatre soirées d’acrobaties formidables, la compagnie célébrera 30 ans de liberté créative qui définissent le genre du Nouveau Cirque. Ne manquez cela pour rien au monde…

Salon des vignerons et de la gastronomie

Chapiteau du Théâtre de la Mer, du 26 au 28 mars

Vous qui avez certainement fait le chemin jusque dans le Sud de la France pour découvrir mets et vins exceptionnels, soyez heureux d’apprendre que vous êtes venus à la bonne période. Du 26 au 28 mars, un total de 40 vignerons et producteurs locaux se réuniront pour présenter leurs derniers produits. Une façon de découvrir la véritable Sainte-Maxime à travers ses commerces et spécialités culinaires – onctueux fromages coulants et Côte de Provence fruités en tête.

L’événement hébergé sous le Chapiteau du Théâtre de la Mer est réparti selon chaque type de produit. Pour en profiter au maximum, nous vous recommandons de suivre nos conseils à la lettre. Rendez-vous d’abord au stand de saucisson, attrapez une tranche (ou trois), puis dirigez-vous au rayon vin afin de discuter avec les vignerons de ce qui rend leurs vignobles si uniques. Lorsque la faim vous rappellera à l’ordre (une fois de plus), l’étal de fromage sera prêt à vous accueillir et il vous suffira alors de suivre son odeur pour le trouver – très sérieusement. Enfin, arrêtez-vous chez le vendeur de liqueur pour finir votre journée en beauté, et emprunter la route d’une soirée réussie…

Une chose est sûre : vous ne repartirez ni l’estomac, ni les mains vides !

Que demander de plus qu’une escapade ensoleillée dans un hôtel de luxe entouré d’autant d’événements artistiques et culinaires ? Laissez-vous tenter par le programme haut de gamme qu’offre Sainte-Maxime en mars – et profitez d’un séjour mémorable à l’Amarante Golf Plaza...

 

Image

Découvrez les nouveaux soins Anne Semonin disponibles dans notre somptueux spa à l’Amarante Golf Plaza

De soins du visage à massages corporels, Le Spa a le plaisir d’annoncer sa nouvelle sélection Anne Semonin

Cliquer ici pour plus d'info
Image

Les événements autour de Sainte-Maxime en Octobre

De la fête de la châtaigne de Collobrières, à une célébration des voitures de luxe à Saint-Tropez, profitez des nombreuses manifestations culturelles de la Côte d'Azur ce...

Cliquer ici pour plus d'info

130 Avenue Célestin Montcocol, Domaine du Golf, 83120, Sainte-Maxime, Tel: +33 (0)4 94 56 66 66, Fax: +33 (0)4 94 56 66 00, amarante-golf-plaza@jjwhotels.com